mib27 Guest
Point(s): 17 Moyenne de points: 0.85
|
| |
 |
|
 |
Posted: Sat 12 Jan - 17:46 Post subject: [PC]Diablo 2 |
|
|
Fiche :
Genre : Action /Jeu de rôles
Thème : Heroïc-fantasy
Développeur : Blizzard North
Editeur : Blizzard Entertainment
Distributeur : Vivendi Universal Games
Evaluation PEGI : 16 ans et plus
Nombre de joueurs en multi : 1 à 8
Site officiel : http://www.blizzard.com/diablo2/
Date de sortie : 28 Juin 2000
pris sur gamekult
Spynosis :Le démon a survécu. Diablo l'infâme n'a pas renoncé à son projet diabolique d'asservir l'humanité.Il trouve cette fois le soutient de ses cousins Mephisto et Baal.Vous devrez traverser des paysages dépeuplés,fouler des terres désolées,explorer des donjons en ruines avant d'espérer retrouver puis anéantir le seigneur des ténèbres et ses deux acolytes !
Mon avis : Bon étant un grand fan de Blizzard et de leurs jeux et plus particulièrement de Diablo 2 ,je me devais donc de faire cette fiche de ce jeu culte pour beaucoups.Je m'abstiendrais toute référence au premier épisode que je n'ai malheuresement pas fait.On incarne donc içi un héro qui doit térasser Diablo et ses maléfiques cousins pour sauver le monde (Ouah c'est super original ).
Après une magnifique intro en 3d dont blizzard à le secret et qui nous met tout de suite dans l'ambiance ,le joueur commence donc sa partie.Première chose qui choque c'est que ,graphiquement, même pour l'époque c'est pas vraiment folichon.Les graphismes sont pas spécialement inoubliable et c'est pas de ce côté là que ça risque de convaincre.Mais bon ça reste néanmoins agréable et assez dans le style du jeu ^^.Le gameplay lui est plutôt basique dans son genre mais diablement efficasse.En gros c'est simple : tu clique sur le monstre-->le personnage tape le monstre ---> le monstre meurt.Donc au moin de ce côté là ça risque pas de prendre la tête.Les différentes aptitudes sont divisées en arbres.En effet pour débloquer les aptitudes ,il faut déja en avoir appris des précédentes (et avoir le niveau requis bien evidemment ).Il y a 3 arbres d'aptitudes par personnages qui corresponds aux différents styles de combat.A chaque monté de niveau le joueur dispose d'un point d'aptitude qu'il peut soit garder pour plus tard ,soit tout de suite attribuer dans un des 3 arbres.En plus des aptitudes ,il y a les point consacré au personnage.Point de vie , de mana,de force etc....Et là aussi à chaques niveaux on en distribue plusieurs.
Bon au passe à l'un des points qui a fait le succsès de Diablo 2 : les objets.Ils se divisent en plusieurs catégorie.Les normaux qui sont blanc,les un peu moin normaux et un peu plus rare qui sont bleu,les jaune qui sont rare ,les vert qui font partie de set à assembler (en effet si l'ont dispose d'un set entié qui corresponds au rassemblement de différents objets verts alors le personnage se verra doté de divers bonus extrèmement interessant) et pour finir les objet couleur or qui sont unique et super dur à trouver.Et comment les trouver ses objets ? Et bien c'est simple soit on pulvérise du monstre et on attend qu'il nous lâche le super objet qu'on veut avoir >__< Soit on ouvre des coffres et on prie pour que ce qu'il y a l'intérieur soit bien (mais bon c'est jamais le cas de toute façon >_______< .Pour les plus courageux il y a même le fabuleux mode hardcore qui consiste au fait que si tu meurs bah tu meurs donc en gros adieu le personnage que t'as mis vachement de temps à leveler (et je peux vous dire que ça fait mal ) . Diablo 2 ne serait pas Diablo 2 sans son formidable mode multijoueur qui comprends le super Battle net.Donc en gros Battle.net c'est des serveurs gérés par blizzard et qui permet de jouer à Diablo 2 gratuitement sur le net avec d'autre joueurs.Il y a deux mode : le fermé qui est (en principe) sécurisé et qui permet donc d'éviter toute tricherie.Mais l'inconvénient de ce mode c'est que l'on doit recommencer un personnage à partir du niveau zéro.Pour remédié à ce problème il ya le mode ouvert où là on peut joué avec son personnage du mode fermé.Mais par contre c'est pas du tout sécurisé et c'est la foire au gros tricheur qu'on que ça à foutre .Pour les musiques c'est pas franchement inoubliable mais ça reste dans le ton et c'est assez sympatique.Le scénario, bah c'est du basique mais bon c'est pas franchement l'intérêt du jeu ^^; quand aux sous quêtes y'en a une seule dans tout le jeu ^^; (c'est celle avec les vaches ).
Pour finir je dirais que Diablo 2 est un jeu terriblement aditif avec lequel on ne voit pas ses nuits passées.C'est simple ce jeu ça devient une véritable drogue lorsque l'on s'y met^^;. Un jeu cultes donc qu'il faut au moin avoir essayé une fois dans sa vie ^^
| Quote: |
-Gameplay terriblement additif et bien pensé.
-Les cinématiques superbes.
-Battle.net.
-Le fait que le jeu soit toujours suivis (mise à jours et modification avec différent patch).
|
| Quote: |
-Graphismes pas vraiments top
-Musiques assez discrètes
-Quelques bug.
| Images du jeu :
Images prisent sur ign
Test :
http://pc.ign.com/articles/160/160629p1.html
http://www.gamespot.com/pc/rpg/diablo2/review.html
|
|