| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Numlock Expert en Smileys

Offline Joined: 04 Aug 2007 Posts: 21,074
|
|
| Back to top |
|
 |
scorpy Experte en Blogs

Offline Joined: 19 Feb 2008 Posts: 9,131
|
Posted: Wed 12 Aug - 19:59 Post subject: La veritable révolution |
|
|
Je n'ai pas encore fait de recherche là dessus, mais je me demande si il ne se sont pas inspirés du principe de l'électro-aimant  _________________ La vraie amitié est comme un roseau: elle se plie mais ne se casse jamais. Visitez mon myspace
Youpie, j'ai déménagé, vive la liberté  |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu 13 Aug - 11:52 Post subject: La veritable révolution |
|
|
Bah ça change pas grand chose, on peut polariser une barre de fer en mettant en raisonnance ses atomes (j'ai vu ça dans Mike Gyver ) A la limite on peut envoyer une faible intensité pour créer un électro aimant, mais au résultat c'est la même chose, on utilise la force magnétique pour faire tourner la roue
C'est la plus belle avancé technologique depuis...bah la roue  _________________ Mon MySpace Music perso - MySpace Music de HFR ^^ |
|
| Back to top |
|
 |
scorpy Experte en Blogs

|
Posted: Thu 13 Aug - 20:19 Post subject: La veritable révolution |
|
|
Faut vraiment que je fasse des recherches pour en savoir plus. _________________ La vraie amitié est comme un roseau: elle se plie mais ne se casse jamais. Visitez mon myspace
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 16 Aug - 10:14 Post subject: La veritable révolution |
|
|
Pour sur ! J'aurai presque envie de monter une société pour fabriquer des générateurs magnétiques !
Tu lance la roue, t'as du jus !
Finit les panneaux solaire et les batteries à la con  _________________ Mon MySpace Music perso - MySpace Music de HFR ^^ |
|
| Back to top |
|
 |

|
|
| Back to top |
|
 |
scorpy Experte en Blogs

|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 17 Aug - 10:19 Post subject: La veritable révolution |
|
|
Intéressant, si je trouve le temps j'en fait un ! On trouve tout à fait normal de voir des moulins à vent tourner tant qu'il y a du vent, de voir des turbines tourner lorsque nous avons une chute d'eau, le principe est le même avec les flux magnétiques.

Edit : D'où l'idée de mettre deux paires d' inducteurs de même polarité en balance horizontale (cf. figure 1). L'attraction d'entrée équilibrant celle de sortie, ce dispositif à l'avantage d'annuler l'attraction du fer, car une paire d'inducteurs pousse quand l'autre tire, les pastilles de fer constituant l'induit sont disposées à soixante douze degrés A moins que ce soit trop compliqué !  _________________ Mon MySpace Music perso - MySpace Music de HFR ^^ |
|
| Back to top |
|
 |
scorpy Experte en Blogs

|
Posted: Mon 17 Aug - 20:41 Post subject: La veritable révolution |
|
|
C'est vrai que ses explications ne sont pas très limpide, mais ce qui'il à construit me fait penser à une certaine machine qui avait été construite il y à longtemps pour produire des éclairs. _________________ La vraie amitié est comme un roseau: elle se plie mais ne se casse jamais. Visitez mon myspace
|
| Back to top |
|
 |

|
|
| Back to top |
|
 |
scorpy Experte en Blogs

|
Posted: Tue 18 Aug - 20:35 Post subject: La veritable révolution |
|
|
, au chocolat bien sur  _________________ La vraie amitié est comme un roseau: elle se plie mais ne se casse jamais. Visitez mon myspace
|
| Back to top |
|
 |

|
|
| Back to top |
|
 |
scorpy Experte en Blogs

|
Posted: Wed 19 Aug - 19:59 Post subject: La veritable révolution |
|
|
 _________________ La vraie amitié est comme un roseau: elle se plie mais ne se casse jamais. Visitez mon myspace
|
| Back to top |
|
 |
|